custom writing service order custom essay term paper berkeley townsend dissertation essay for customer service help to do business plan macbeth analysis essay

nos

Tunnels de lavage

nos

Tunnels de lavage

Eliona Industrial

a mis au point un concept de machines offrant une hygiène impeccable, où toutes les parties de la machine sont facilement accessibles et visibles et peuvent donc être facilement nettoyées.

  • Construction entièrement en acier inoxydable, tôleries et pompes AISI 304, systèmes de transport AISI 316
  • Récupération d’eau, de ce fait l’eau et l’énergie sont récupérées au maximum
  • Economie d’eau et de chimie grâce au concept modulaire
  • La construction modulaire extrêmement flexible s’adapte bien aux installations multi-zones pour des capacités plus importantes. Par ce système les coûts opérationnels en consommation eau, électricité, produits chimiques, sont fortement réduits.
  • Nettoyeuses bizones à tunnel avec transport par chaîne ou par bande, largeur de transport de 60 cm.
  • Nettoyeuses multi-zones à tunnel modulaires avec transport par chaîne ou par bande, largeur de transport de 60, 80, 100 et 120 cm.

Tunnel compact

Eliona Industrial est en constante recherche d’améliorations techniques. Nous vous présentons ici le dernier tunnel WR.125.60 sorti des lignes de fabrication. Étant partenaires d’Eliona Industrial pour la France nous pouvons offrir un concept complet dans le lavage de caisses de type E2 et/ou E3, le tout dans les normes standard ISO, HACCP, etc. En effet ce nouveau tunnel vous permet le lavage en continu de 90 à 100 caisses/heures maxi, avec une hauteur admissible de 360 mm maxi.

Largeur de transport pouvant aller jusqu’à 400 mm maxi. Le tunnel de lavage COMPACT porte son nom grâce à son faible encombrement : 2600 x 1100 x 1500 mm haut.
Bande transporteuse ajourée fonctionnant en continu ou en discontinu par mouvements allez-retour préprogrammés pour un lavage intensif ou le passage de paniers à produits.

Module de soufflage

Eliona Industrial a mis au point un concept de module de soufflage/séchage à haut rendement pour des : caisses, bacs, moules, grilles, plaques de cuisson, seaux, palettes, etc.

  • Une construction entièrement en acier inoxydable, hygiénique et ouverte
  • Relation idéale entre puissance absorbée et le résultat de séchage
  • Lames de soufflage raccordées en direct
    sur les ventilateurs à haute pression
  • Récupération d’eau avec retour vers les sections de lavage
  • Largeur de transport 40, 60, 80, 100 et 120 cm.

FONCTIONNEMENT DU TUNNEL DE LAVAGE ELIONA INDUSTRIAL

En principe, le tunnel de lavage Eliona Industrial se compose de 2 zones consécutives, une zone de lavage et une zone de rinçage. Selon la capacité nominale et l’encrassement des articles à laver, l’installation peut être pourvue d’une zone de prélavage et/ou plusieurs zones de lavage.

Les zones de lavage se composent d’une cuve d’eau, d’une pompe de circulation et d’un collecteur équipé de bras de lavage dotés de gicleurs à rayons plats. Ainsi l’eau de la cuve est recyclée en permanence et passe à travers les filtres de l’installation.

La zone de rinçage est également pourvue de bras de rinçage avec gicleurs, mais reliée directement au réseau d’eau chaude ou d’eau froide. L’eau de rinçage est transportée vers la cuve de l’installation de lavage, régénérant ainsi l’eau de recyclage afin d’économiser au maximum la quantité d’eau et d’énergie.

La quantité totale d’eau utilisée par l’installation représente en moyenne 0,5 à 1 litre par article, selon l’application et le type d’installation. Elle peut être réglée sur la machine grâce à une régulation de débit.

Un système de transport par convoyeur ou par chaîne permettant de transporter les articles complétera l’installation. Le système de transport sera également doté des guides latéraux et verticaux nécessaires.

La vitesse de transport est réglable afin de réduire ou d’allonger la durée de séjour des articles dans le tunnel de lavage.

Un nettoyage chimique automatique et/ou un dosage de désinfectant peuvent être adjoints dans la cuve de lavage. Il est également possible d’ajouter un désinfectant chimique dans l’eau de rinçage ou d’approvisionner de l’eau à 85°C minimum vers la zone de rinçage pour effectuer une désinfection à l’eau chaude.

La machine est construite selon les normes CE et pourvue de tous les éléments de sécurité indispensables.

Selon les normes de Eliona Industrial, un tunnel de lavage doit présenter les caractéristiques suivantes :

  • Une construction ouverte et entièrement hygiénique, pas de recoins cachés, pas de pli à 180°.
  • Distance suffisante et séparation entre les différentes zones de lavage.
  • Une distance suffisante entre les zones de lavage et la zone de rinçage, permettant d’éviter le mélange d’eau de lavage sale avec l’eau de rinçage propre.

Ceci constitue un impératif quand les articles lavés doivent également être désinfectés, afin de garantir le rinçage efficace de tous les produits chimiques.